Peterbilt nommé « Top Company for Women to Work in Transportation »
Peterbilt distingué comme l’une des meilleures entreprises pour les femmes dans le transport en 2025
Aux États-Unis, le constructeur américain Peterbilt vient d’être nommé « Top Company for Women to Work in Transportation » pour l’année 2025. Ce label, décerné par l’association Women In Trucking (WIT), distingue les entreprises du secteur du transport (constructeurs, transporteurs, services liés au fret, etc.) qui :
• favorisent l’emploi des femmes,
• offrent de bonnes conditions de travail,
• soutiennent leur développement professionnel,
• encouragent la diversité et l’inclusion,
• promeuvent des femmes à des postes de responsabilité.
En résumé, c’est une reconnaissance officielle attribuée aux entreprises jugées exemplaires pour l’accueil, la progression et la valorisation des femmes dans le monde du transport.
Il s’agit de la 8ᵉ année consécutive que l’entreprise reçoit cette distinction bien spécifique. Au pasage, notez également que Peterbilt figure dans le classement “Elite 30”, qui récompense les sociétés ayant obtenu le plus grand nombre de votes.
« Dans une industrie qui fait avancer le pays, cette reconnaissance confirme que nous allons dans la bonne direction en valorisant et en soutenant les talents qui contribuent à notre réussite », a déclaré Tina Albert, directrice générale adjointe des opérations chez Peterbilt.
L’entreprise poursuit ses initiatives en matière de diversité et d’inclusion, notamment à travers le Peterbilt Diversity Council, le Peterbilt Women’s Initiative Network (PBWIN) et d’autres groupes de ressources internes, afin de créer un environnement de travail propice à l’innovation et au succès collectif.