Mack Defense signe un nouveau contrat de 5 ans pour livrer des camions bennes à l’US Army
Mack Defense signe un nouveau contrat de 5 ans pour livrer des camions bennes à l’US Army
Mack Defense vient de décrocher un nouveau contrat de cinq ans avec l’US Army pour produire jusqu’à 450 tombereaux lourds M917A3, pour une valeur totale pouvant atteindre 221,8 millions de dollars. Ce marché succède à celui de 2018, déjà mené à bien, et intervient juste après la sortie de la 500e unité en mars dernier.
« Ce contrat reflète la confiance continue dans notre capacité à livrer des véhicules essentiels aux missions de l’US Army », explique David Hartzell, président de Mack Defense.
Basés sur le Mack Granite civil mais lourdement modifiés (essieux renforcés, transmission intégrale, garde au sol relevée, etc.), ces mastodontes sont taillés pour les travaux lourds de construction et de maintenance : pistes d’aviation, routes, zones logistiques, voire missions de secours après catastrophe.
La production se fera sur la ligne dédiée du Mack Experience Center à Allentown, opérationnelle depuis 2021 après un investissement de 6,5 millions de dollars. Depuis le lancement du programme, l’armée américaine et la Garde nationale ont déjà commandé 549 exemplaires.
Comme le résume Derik Beck, directeur des ventes et du développement : « Ce programme est vital non seulement pour la préparation opérationnelle de l’armée, mais aussi pour maintenir des emplois et un savoir-faire industriel aux États-Unis. »