Daimler Truck & Torc Robotics choisissent Innoviz pour équiper leurs camions autonomes de niveau 4
Daimler Truck et Torc Robotics viennent de franchir une étape majeure vers le camion autonome. Les deux partenaires ont officialisé le choix d’Innoviz Technologies, spécialiste israélien du LiDAR automobile, comme fournisseur des LiDAR courte portée qui équiperont les futurs camions autonomes de niveau SAE 4 en production série.
Ce choix confirme une information précédemment annoncée par Innoviz : « un grand constructeur poids lourd » s’intéressait à sa technologie. Le voile est désormais levé : il s’agissait de Daimler Truck, numéro 1 mondial du camion.
Les capteurs InnovizTwo seront intégrés dans le Freightliner Cascadia autonome, aux côtés du « virtual driver » développé par Torc. Ce LiDAR courte portée sera couplé à un ensemble complet de capteurs : long-range LiDAR, radars et caméras. Un trio technologique indispensable pour assurer la détection 360° en conditions réelles, sur autoroutes comme dans des situations complexes (bretelles, intersections, trafic dense).
Objectif : déployer ces camions autonomes en usage régional et longue distance en Amérique du Nord, avec une promesse double : efficacité accrue pour les transporteurs et sécurité renforcée sur la route.
Daimler Truck confirme de son côté que cette collaboration s’intègre dans sa stratégie de révolutionner la logistique avec des camions réellement autonomes et industrialisables.
Un pas de plus vers le camion autonome qui, cette fois, n’est plus une démonstration technologique, mais une réalité industrielle en marche.