Le diesel n’est pas mort !
Le diesel n’est pas mort !
🚨 Scania dévoile encore un nouveau moteur diesel. Après le “Super“ en version 13 litres voici maintenant son moteur Super d’une cylindrée de 11 litres.
🎯 Plus de puissance, moins de carburant avec un bloc 5 cylindres, une première dans le genre, qui promet aux clients de redéfinir l’efficacité énergétique sans faire de compromis sur la performance.
đź’Ą Les points forts :
✅ Jusqu’à –7 % de conso carburant par rapport au 9 L de précédente génération
✅ Couple élevé à bas régime pour une réactivité et une durabilité accrue
✅ Poids optimisé et compacité pour plus de charge utile
âś… Disponible en 350 / 390 / 430 ch.
🛠️ Ce nouveau moteur repose sur la plateforme Super, avec 85 % d’éléments communs avec les blocs 13 L, gage de robustesse et de modularité.
💡 Côté techno : déphaseur d’arbre à cames, Turbo Dosing (by Scania), frein à clapets VVB, et un frein à décompression 230 ou 344 kW selon la version.
🌱 Compatibilité carburants : xTL, HVO, et FAME → un max de flexibilité pour optimiser vos coûts et vos émissions.
A découvrir bientôt lors des premiers essais sur www.truckstop.fr et en vidéo sur notre chaine YouTube.