Le diesel n’est pas mort !

🚨 Scania dévoile encore un nouveau moteur diesel. Après le “Super“ en version 13 litres voici maintenant son moteur Super d’une cylindrée de 11 litres.
Publié le 17 août 2025 par Fabien Calvet

Le diesel n’est pas mort !

🚨 Scania dévoile encore un nouveau moteur diesel. Après le “Super“ en version 13 litres voici maintenant son moteur Super d’une cylindrée de 11 litres.

🎯 Plus de puissance, moins de carburant avec un bloc 5 cylindres, une première dans le genre, qui promet aux clients de redéfinir l’efficacité énergétique sans faire de compromis sur la performance.

đź’Ą Les points forts :

✅ Jusqu’à –7 % de conso carburant par rapport au 9 L de précédente génération

✅ Couple élevé à bas régime pour une réactivité et une durabilité accrue

✅ Poids optimisé et compacité pour plus de charge utile

âś… Disponible en 350 / 390 / 430 ch.

🛠️ Ce nouveau moteur repose sur la plateforme Super, avec 85 % d’éléments communs avec les blocs 13 L, gage de robustesse et de modularité.

💡 Côté techno : déphaseur d’arbre à cames, Turbo Dosing (by Scania), frein à clapets VVB, et un frein à décompression 230 ou 344 kW selon la version.

🌱 Compatibilité carburants : xTL, HVO, et FAME → un max de flexibilité pour optimiser vos coûts et vos émissions.

A dĂ©couvrir bientĂ´t lors des premiers essais sur www.truckstop.fr et en vidĂ©o sur notre chaine YouTube.

Articles populaires

Pré-titre la Galerie photos

Découvrez la galerie photos de nos articles

Uniquement disponible pour les membres de la communauté TruckStop
DJI_0134
DJI_0134
IMG_6707
IMG_6707
DSC_0083
DSC_0083
IMG_3189
IMG_3189
IMG_7986
IMG_7986
IMG_3806
IMG_3806
DSC_1456
DSC_1456