Miller Industries rachète le constructeur italien Omars
Le géant américain du matériel de dépannage et de remorquage, Miller Industries, vient d’annoncer le rachat du constructeur italien Omars S.p.A, spécialiste des dépanneuses et porte-voitures depuis plus de 45 ans. Le montant de la transaction atteint 17,5 M€, réglés entièrement en numéraire.
Basé à Cuneo, Omars fabrique des véhicules de dépannage légers, moyens et lourds. Avec cette acquisition, Miller renforce fortement sa présence en Europe et élargit son portefeuille avec une marque bien implantée et reconnue.
Selon le CEO William G. Miller II, l’opération est un « jalon stratégique » pour soutenir la croissance internationale du groupe. L’usine moderne d’Omars, sa force commerciale et son savoir-faire devraient améliorer la capacité industrielle du groupe et répondre à une demande clients en hausse.
L’intégration des technologies et des équipes des deux entreprises doit permettre de proposer une offre encore plus compétitive sur le marché européen du dépannage industriel.
Pour Miller Industries, cette expansion est également un moyen d’accélérer ses gains de parts de marché… tout en continuant à choyer ses actionnaires via dividendes et rachats d’actions.
Une acquisition à suivre de près, qui pourrait rebattre les cartes dans le monde très spécialisé du dépannage poids lourds.